Kasaï-Central : Le gouvernement provincial institue le contrôle obligatoire des marchandises en transaction locale

Vendredi 29 novembre 2019 - 11:23
Image
7sur7

Dans un arrêté provincial signé par le gouverneur du Kasaï-Central, Martin Kabuya, et dont 7SUR7.CD s'est procuré une copie le jeudi 28 novembre dernier, le gouvernement a institué sur toute l'étendue de la province, le contrôle obligatoire de qualité, de quantité et de conformité de tous les produits et marchandises entrant au Kasaï-Central, en provenance des autres provinces et destinés à la consommation locale.

"Ce contrôle s'effectue sous la responsabilité exclusive de l'Office Congolais de Contrôle (OCC) aux postes d'entrée de la province et aux lieux de déchargement de ces produits et marchandises", peut-on lire dans ce communiqué.

Selon le communiqué, ces décisions sont prises dans le but de protéger les consommateurs et de disposer réellement des statistiques mensuelles des productions industrielles artisanales et des marchandises diverses.

Et toujours selon la même correspondance, la rémunération des prestations de l'Office Congolais de Contrôle effectuées en exécution du présent arrêté, est fixée de commun accord entre les différentes parties et sous la supervision du ministre ayant en charge l'économie. Cette rémunération est donc en charge de l'opérateur économique.

Alain Saveur Makoba, à Kananga