Le collectif des médecins des hôpitaux publics sans prime de risque sera reçu ce jeudi 5 décembre 2019 à la Cité de l'Union Africaine, par le Président de la République Félix Tshisekedi.
L'annonce a été faite ce jeudi à 7SUR7.CD par le Dr Miguel Milambu, coordonnateur des médecins non alignés à la prime.
À l'en croire, c'est le chef de l'État qui a donné lui-même ce rendez-vous après avoir pris échos de leur manifestation sur le site présidentiel.
"Nous n'avons pas passé nuit à la Cité de l'Union Africaine. Le Président de la République Félix Tshisekedi était sorti vers 22h, nous avons échangé avec lui et il m'a promis de nous recevoir ce jeudi", a fait savoir le Dr. Milambu.
En tant que porte-voix des hommes en blouse blanche sans prime de risque, le Dr. Milambu affirme qu'il va, devant le président Tshisekedi, réitérer leurs revendications :
- Début de l'atelier de l'alignement à la prime de risque du 4ème trimestre ;
- La mise en place d'un chronogramme d'alignement des médecins non-alignés sur base du fichier final des médecins non primés constitué lors des assises de l'hôtel Béatrice et ;
- L'affichage programmé pour l'alignement à la prime de risque.
Il espère cependant que le chef de l'État apportera une solution favorable à leurs réclamations d'autant plus que, dit-il, l'alignement massif des médecins à la prime de risque était sa promesse.
Lors d'un sit-in organisé mercredi dernier à la Cité de l'Union Africaine, les médecins des hôpitaux publics sans prime de risque avaient pris l'engagement d'y passer nuit s'ils ne trouvaient pas gain de cause.
Merveil Molo