Nord-Kivu : Un policier, sa femme et leur enfant tués par des Maï-Maï à Lubero

Jeudi 5 décembre 2019 - 08:40
Image
Lubero

L'agent de la police de circulation routière Éric Kamathe, sa femme ainsi que leur enfant ont été tués par des miliciens Maï-Maï la nuit du mercredi à ce jeudi 5 décembre 2019 dans le village de Lukanga en territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Vers 23h, pour des raisons qui restent à identifier, ces assaillants ont pris d'assaut le domicile des victimes avant de s'en prendre à eux. Leur principale cible était le père du ménage.

Le commandant de la police en territoire de Lubero qui relate les faits indique que c'est après sa résistance face à l'envahisseur que monsieur Éric Kamathe a dû neutraliser un des assaillants et que c'est alors que ces derniers sont venus l'achever. Ils n'ont plus épargné sa femme ainsi que leur enfant.

"C'était vers 23h, un groupe de Maï-Maï est venu frapper à la porte du policier. Il a ouvert la porte. Ils ont commencé à tirer sur le policier, ils l'ont tué. Mais avant de le tuer, le policier a tué un Maï-Maï. C'est alors que les autres qui étaient en cachette sont venus achever le policier, sa femme et son enfant. Jusque-là, nous sommes aux enquêtes pour découvrir les causes de cette attaque", a dit le colonel Nyombi au téléphone de 7SUR7.CD.

Notre source ajoute que l'assaillant abattu portait des outils de guerre dont 2 chargeurs garnis, une grenade de type chinois mais aussi des gris-gris qui viennent d'être récupérés par les services de l'ordre.

Les corps des victimes ont été conduits à la morgue de l'Hôpital Général de Lubero en attendant leur enterrement ce vendredi 6 décembre.

Muhindo Kisatiro, à Butembo