RDC-Ebola : 4 nouveaux cas positifs confirmés à Beni

Jeudi 5 décembre 2019 - 22:27
Image
7sur7

 

4 nouveaux cas positifs d’Ebola dont un ce jeudi 5 décembre, ont été confirmés par la coordination de la riposte à Beni-ville (Nord-Kivu). Les 3 derniers autres ont été détectés dans la région le mercredi dernier.

Docteur Michel Kalongo, chef de l’équipe de la commission et surveillance de ladite épidémie dans la zone, précise par ailleurs qu’outre les cas déclarés positifs, environ soixante cas contacts sont sous la surveillance des équipes engagées dans l’éradication d’Ebola.

« Nous avons enregistré 65 contacts et parmi ceux-ci, 3 ont été confirmés hier (mercredi). Nous avons enregistré également 2 suspects dont un a été confirmé ce jeudi. Pour qu’on puisse le suivre, nous avons jugé mieux qu’ils puissent être ensemble », a-t-il déclaré.

La semaine dernière, des violences se sont intensifiées dans le Nord-Kivu freinant ainsi, le bon déroulement des activités de lutte contre Ebola. En ville de Beni, de nombreux habitants anti-Monusco et ADF manifestaient régulièrement.

Mercredi, les groupes de pression de Beni-ville ont exprimé le vœu de voir la reprise des toutes les activités liées à la riposte contre Ebola, craignant un nouveau foyer des cas positifs.

Joël Kaseso, à Butembo