La Chambre de commerce et de l'industrie Franco-Congolaise ( CCIFC), en partenariat avec la Rotary club organisent, ce vendredi 6 décembre à Kinshasa, une soirée de mobilisation des fonds pour la lutte contre Ebola.
L'annonce a été faite, ce jeudi 5 décembre, au cours d'un point de presse organisé dans les locaux de la CCIFC, à Kinshasa/Gombe.
Selon le président de cette institution qui œuvre pour la promotion des échanges entre les entreprises congolaises et françaises Ambroise Tshiyoyo, les fonds collectés au cours de cette soirée caritative seront directement versés à la Coordination de la riposte contre Ebola en RDC.
Le représentant du président de Rotary club, Gaston Ntumba a précisé que ces fonds serviront spécifiquement à financer les recherches d'un vaccin contre Ebola, sa distribution et la prévention à travers la RDC.
Cette soirée de gala, ont soutenu les deux intervenants, sera aussi l'occasion pour la Rotary club de lancer officiellement sa campagne dénommée " Tous contre Ebola".
"Il s'agit d'une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds. Nous sommes d'avis que la prévention est le meilleur médicament. C'est ainsi que nous comptons sur vous les médias. Il faut souligner que cette soirée caritative rentre dans le cadre de ce que l'on appelle la responsabilité sociétale de l'entreprise", a déclaré Ambroise Tshiyoyo.
Il sied de rappeler que la Rotary club a considérablement contribué à l'éradication de la polio affectant les enfants à travers le monde.
Orly-Darel Ngiambukulu