Sud-Kivu : Le Collectif des Citoyens Indignés exige le rapport sur la gestion de l'ancien gouverneur Nyamugabo

Jeudi 5 décembre 2019 - 15:41
Image
7SUR7.CD

Près d'un an après qu'il ait quitté la province du Sud-Kivu afin d'occuper d'autres fonctions de l'État, la gestion de l'ancien gouverneur Claude Nyamugabo continue à alimenter le débat public dans la province du Sud-Kivu.

Dans une déclaration parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD ce jeudi 5 décembre 2019, le Collectif des Citoyens Indignés de la RDC exige que le rapport dit "Fiston Bulambo" qui a audité la gestion de l'ex gouverneur, actuel ministre national de l'environnement soit publié.

À en croire notre source, il est fort probable que des frais aient été perçus pour dissimuler le rapport de cette commission ad hoc alors "que le peuple reste sur la soif de savoir la suite de ce rapport qui mettra à nu le mode de gestion de la province par Claude Nyamugabo".

Ce collectif met en garde les législateurs et envisage une grande mobilisation le 12 décembre 2019 afin d'exiger le dépôt et l'examen de ce rapport de control parlementaire.

Il sied de signaler que Claude Nyamugabo fut le dernier gouverneur de la deuxième législature de la troisième République dans la province du Sud-Kivu avant d'être élu député national.

Isaac Musharhamina depuis Bukavu