Nord-Kivu : Une autre manifestation anti-MONUSCO et ADF organisée ce vendredi par la LUCHA à Butembo

Vendredi 6 décembre 2019 - 13:32
Image
7sur7

 

Des dizaines de militants de la Lutte pour le Changement, (LUCHA), section de Butembo (Nord-Kivu) ont manifesté ce vendredi 6 décembre 2019. Ils sont descendus dans la rue pour notamment décrier les massacres des civils par les rebelles d’Allied Democratic Force (ADF) dans la région de Beni et exiger le départ des casques bleus de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO).

« Nous manifestons pacifiquement pour rappeler aux autorités que les massacres des civils à Beni ont perduré. En un mois, plus de 109 personnes ont été tuées à Beni. Et pour ca, nous ne pouvons pas nous taire. C’est pourquoi vous nous voyez avec des croix. Ce qui signifie la souffrance extrême que nous ne pouvons continuer à supporter », a déclaré à 7SUR7.CD Jean-Pierre Kasma, militant de la LUCHA.

La marche de ces activistes pro-démocratie a rencontré celle des différents groupes de pression de Butembo. Les militants ont pris la direction de la base de la MONUSCO située au quartier Bel-air où un mémo a été lu et déposé. 

Entre-temps, les activités socioéconomiques sont paralysées sur l’ensemble de la ville. 

Joël Kaseso, à Butembo