RDC: 34 accidents d'avion ont été enregistrés sur l'espace aérien congolais de 2013 à 2018 (José Ngoto BPEA)

Samedi 7 décembre 2019 - 12:19
Image
7sur7

L'espace aérien congolais a au total  enregistré, de 2013 à 2018, 34 accidents et 32 incidents d'avion.

C'est ce qu'affirmé, ce samedi 7 décembre, José Ngoy, le président du Bureau permanent d'enquetes d'accidents et incidents d'avion ( BPEA), au cours d'une conférence-debat organisée par l'Union nationale de l'aviation civile ( UNAC), à l'Institut facultaire de Sciences de l'information et de la communication ( IFASIC).

A l'en croire, au cours de la même période, les accidents d'avion survenus en RDC ont au total fait 43 morts et 23 blessés.

Il a indiqué qu'après plusieurs années d'énquetes, il s'est avéré que ces accidents et incidents d'avion ont  eu pour causes principales, les facteurs techniques, humains et environnementaux.

Il a précisé que son bureau est l'unique autorité compétente habiletée à mener des enquêtes sur les accidents survenus dans le domaine de l'avion civile en RDC.
 
Organisée par l'Union nationale de l'avion civile ( UNAC), cette conférence s'inscrivait dans le cadre du 75 ème anniversaire de l'organisation de l'aviation civile internationale ( OACI) célébré ce samedi 7 décembre 2019.

Elle a porté sur le thème : " 75 ans de l'OACI: les défis de la communication dans le développement de l'aviation civile en RDC.

Orly-Darel Ngiambukulu