Après Bumbu et Makala, où elle avait consolé les sinistrés de la pluie diluvienne, la députée nationale Henriette Wamu, élue de l'UDPS à Kinshasa, s'est rendue le dimanche 08 décembre 2019, à Selembao où elle a visité d'autres victimes de la pluie diluvienne ayant causé mort d'hommes et d'importants dégâts matériels à Kinshasa il y a quelques jours dans la capitale congolaise.
A Selembao Libulu, quartier Konde sur les avenues Kinsala et Kulumba où elle est passée, l'autorité morale de l'Alliance pour le Progrès du Congo, APC, a apporté une une aide constituée des sacs, bêches...
Elle a rappelé l'engagement pris par le chef de l'État à travers le gouvernement, pour que les sinistrés puissent bénéficier d'une assistance financière.
"le Président de la République a demandé au gouvernement de disponibiliser les fonds pour venir en aide aux sinistrés et enterrer les victimes", a-t-elle souligné.
Tout en invitant ses interlocuteurs à ne pas construire dans des endroits à haut risque, Henriette Wamu a demandé aux autorités de "se rendre dans tous les coins et recoins de la ville où il y a des victimes et d'éviter de cibler certains endroits par complaisance".
Pour rappel, la dernière pluie qui s'est abattue dans la capitale, a fait 51 morts (bilan officiel) et plusieurs dégâts matériels.
Jeff Kaleb Hobiang