Kinshasa : Les trous béants en formation sur l'avenue Luambo Makiadi (ex Bokassa) enfin bouchés par l'OVD

Lundi 9 décembre 2019 - 15:41
Image
7sur7

En fin du mois de novembre dernier, 7SUR7.CD alertait sur la formation des trous béants sur l'avenue Luambo Makiadi (ex Bokassa) située à Kinshasa, l'une des communes de la capitale congolaise, un mois après sa réhabilitation.

Quelques jours suivants, cette route, précisément sur son tronçon compris entre les avenues Kabambare et Kindu, voit ses trous être comblés.

En effet, tous les nids-de-poule qui étaient en formation ont été bouchés et asphaltés par l'Office des voiries et drainages (OVD), un satisfecit pour les usagers. 

"C'est une grande joie parce que ça nous faisait mal de voir des trous dans les routes réhabilitées, dans le cadre de 100 jours. Subitement, les agents de l'OVD sont venus et ont bouché tous les trous. Ils ont travaillé la nuit. C'est une grande joie en tout cas", s'est réjoui un motocycliste, interrogé par 7SUR7.CD.  

Ces usagers appellent par ailleurs l'OVD, à faire pareil pour d'autres avenues de la ville, qui connaissent la même situation.

"Nous demandons à nos frères de l'OVD, parce qu'ils sont congolais comme nous, qu'ils aillent voir d'autres routes qui sont dans un état de délabrement très avancé. Ces routes ont été construites dans le cadre de 100 jours, mais beaucoup de routes sont en train d'être détruites", a ajouté un taximan. 

Notons que l'avenue Luambo Makiadi inaugurée en octobre dernier par le chef de l'État Félix Tshisekedi, n'a pas été entièrement bétonnée comme prévu dans le cahier de charges de sa réhabilitation. La partie qui connaît le problème lié à la formation des trous, a été simplement et uniquement asphaltée avec le goudron et les pierres.

Adolphe Amisi, un des vice-présidents de la ligue des jeunes de l'UDPS, avait porté plainte pour détournement des deniers publics. 

Prince Mayiro