RDC : Bokundoa invite les députés, sénateurs, ministres...de l'ECC "à contribuer au changement voulu par le peuple congolais"

Lundi 9 décembre 2019 - 10:41
Image
7sur7

Les 59 députés nationaux, les sénateurs et les 19 ministres ainsi que d'autres personnalités de l'Église du Christ au Congo, ECC, sont "appelés à être des modèles dans leur façon de se comporter dans des institutions de la RDC.

Cette recommandation a été faite par le Reverend Dr Bokundoa au cours d'un culte d'action de grâce organisé par le Ministère des Laics Protestants le dimanche 8 décembre 2019 en la cathédrale du Centenaire de Lingwala.

Désigné pour intercéder en faveur des députés, sénateurs, ministres venus à ce culte pour remercier Dieu suite à leur élévation, le Révérend Impuni Munkina a rappelé que "si à l'époque coloniale en RDC, plusieurs comptables et des caissiers étaient des chrétiens protestants, cela était suite à leur savoir-être et savoir-vivre dans la société".
 
Selon l'officiant du jour, "ces hommes et femmes doivent être des modèles en parole et en acte dans un environnement rempli d'injustice en vue du bien-être de la population et du développement de la RDC, comme le voulait Martin Luther King".

Après le mot du Président du Ministère des Laïcs Protestants, le Représentant légal de l'ÉCC, le Révérend Dr Bokundoa-bo-Likabe, a remis symboliquement une lampe tempête au Vice-premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo. Ce, en référence à la deuxième lettre de l'apôtre Paul aux corinthiens chapitre 3 du premier au 3 verset

A l'instar des États-Unis et l'Allemagne, aujourd'hui développés non seulement à cause du savoir-faire mais aussi de la crainte de Dieu, le Révérend Bokundoa a appelé ses politiques protestants à se faire distinguer et à contribuer au changement voulu par le peuple congolais.

Joseph Kazadi Mamba