RDC : Congo positif annonce "une campagne agricole" ce 14 décembre à Kananga, "pour résoudre le problème de consommation"

Lundi 9 décembre 2019 - 18:53
Image
7sur7

Le parti politique Congo Positif ne décolère pas face aux importations des produits vivriers, après sa marche le 30 novembre dernier pour exprimer son ras-le-bol face à cette pratique. Cette fois-ci, elle s'apprête à lancer sa campagne agricole ce 14 décembre 2019 à Kananga au Kasaï Central. 

Congo positif veut, à travers cette marche, montree à la face du monde, qu'il est possible de produire ce que les gens doivent manger dans leur pays.

Se confiant à 7SUR7.CD ce lundi 09 décembre 2019, Dieudonné Nkishi Kazadi président national de cette formation politique du Front Commun pour le Congo, FCC, explique que cette campagne est menée contre les importations des produits vivriers.

"C'est une campagne que nous menons contre les importations des produits vivriers, nous pensons que si nous produisons nous n'aurons pas besoin de dépenser notre argent à l'étranger pour acheter ce qu'on peut manger. C'est une campagne pour récupérer notre dignité et notre fierté nationale parce que nous aujourd'hui comme peuple congolais, nous sommes la risée du monde entier. Le monde ne comprend pas, comment vous pouvez avoir 80 millions d'hectares de terre arables mais importer ce que vous devez manger, c'est une honte !" s'est-il exclamé.

Il invite cependant les congolais à reprendre le chemin de l'agriculture pour résoudre le problème de consommation.

"Je lance un message en direction de tous les congolais de reprendre le chemin de l'agriculture, que chacun fasse un champs quelque part, vous allez voir que nous allons résoudre au moins le problème de notre consommation", a-t-il conclu.

Alain Saveur Makoba, à Kananga