Kinshasa-1ère Édition EXPO UNIKIN : le vice-ministre de finances  "invite les jeunes à mutualiser les énergies pour participer aux efforts de développement du pays"

Publié mer 11/12/2019 - 17:55
7sur7

Devant les étudiants de l'Université de Kinshasa ce mercredi 11 décembre 2019 à l'occasion de la première édition d'EXPO UNIKIN, organisée par la coordination estudiantine de l'UNIKIN, le vice-ministre de finances Junior Mata a vanté l'intérêt que le Président de la République Félix Tshisekedi accorde à la jeunesse. Il a à cet effet "invité la jeunesse à mutualiser les énergies pour participer aux efforts de développement de la RDC".

"...je vous encourage à apprendre de façon permanente. Notre cher et beau pays la RDC est un héritage commun, son développement ne devait plus être un hasard de parcours mais devrait être construit par des compatriotes ayant la vision stratégique et l'ambition républicaine. C'est à ce titre que je vous encourage à mutualiser vos énergies afin de pouvoir contribuer aux efforts de développement de notre pays", a déclaré Junior Mata.

Par ailleurs, le coordonnateur des étudiants de l'UNIKIN "a solennellement demandé à Junior Mata M'Elanga de transmettre le vif désir des étudiants de recevoir le Président de la République sur leur site".
A son tour, le vice-ministre de finances a promis de transmettre le souhait des étudiants auprès du Chef de l'État.

EXPO UNIKIN c'est un cadre d'échanges qui réunit plus de 50.000 personnes (étudiants, professeurs, chercheurs, entrepreneurs, politiciens...) pendant deux journées d'expositions suivies d'une conférence placée sous le thème : la jeunesse congolaise face au développement de la RDC.

Jeff Kaleb Hobiang