La compagnie d'aviation Busy Bee, assurant la liaison entre les villes de Goma, Beni et Butembo au Nord-Kivu, va reprendre ses activités comme auparavant, après près de 3 semaines de suspension après le crash d'un de ses avions le Dornier 228, le 24 novembre dernier à Goma.
En effet, l'Autorité d'Aviation Civile (AAC), avait, après le crash, décidé de la suspension "à durée indéterminée" des activités de la compagnie Busy Bee, clouant ainsi tous ses avions au sol à l'aéroport International de Goma.
Selon les informations données ce vendredi 13 décembre à 7SUR7.CD, par le député national Patrick Munyomo, élu de Goma, Busy Bee a reçu l'autorisation de reprendre ses activités, après des échanges avec les autorités compétentes dont le ministre national des transports et voies de communication.
L'autorisation a été donnée le 12 décembre, après le lobbying de Patrick Munyomo et plusieurs autres élus du Nord-Kivu.
Contacté par 7SUR7.CD, le commandant Ted, patron de la compagnie Busy Bee, a confirmé l'information et remercié Patrick Munyomo et ses collègues qui ont concouru, pour que sa flotte relie à nouveau les trois grandes villes de la province du Nord-Kivu.
Il sied de rappeler que cet incident avait coûté la vie à 26 personnes parmi lesquelles 17 passagers, 2 membres d'équipage et 7 autres victimes qui se trouvaient au lieu du drame, selon le bilan officiel, qui faisait aussi était d'un seul survivant.
Les familles des victimes, ainsi que les blessés, ont été assistés par le gouvernement congolais, la fondation Denise Nyankeru Tshisekedi, ainsi que des députés dont Patrick Munyomo, qui faisait parti d'une délégation mixte Assemblée Nationale-Gouvernement, qui avait été dépêchée sur place par Kinshasa.
Glody Murhabazi, à Goma