F. Diongo : "Le chef de l'État doit poser des actes pour que le peuple sente qu'il est en train de combattre la corruption et le détournement"

Vendredi 20 décembre 2019 - 16:39
Image
7sur7

Franck Diongo, président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste, (MLP), a annoncé qu'il se rendra dans la ville de Beni au Nord-Kivu, en début d'année prochaine pour apporter son soutien aux populations victimes des massacres perpétrés par les rebelles de l'ADF.

Annonce faite par Franck Diongo le jeudi 19 décembre dernier au siège de son parti, au cours d'une manifestation organisée dans le cadre de 3 ans de son arrestation, intervenue le 19 décembre 2016.

"Je vous annonce officiellement qu'au cours de 3 premiers mois de l'année 2020, je vais me rendre à Beni pour compatir avec nos frères et sœurs de cette partie du Nord-Kivu. Je vais profiter de cette occasion pour identifier les victimes. Dans cette commission d'enquête, il faut qu'on identifie les victimes parce qu'on ne peut pas ne pas faire justice aux victimes. Il n'y a pas de réconciliation sans justice", a déclaré le président du MLP. 

Durant cette activité, Frank Diongo a affirmé que la population n'a pas encore senti les effets de la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics. Il a appelé le chef de l'État à plus d'actions.

"Le président de la République doit poser des actes pour que le peuple sente qu'il est en train de combattre la corruption et le détournement au sein des institutions de l'État", a-t-il martelé.

Franck Diongo a également appelé le président Tshisekedi à se pencher sur la réforme de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI), de telle sorte que les résultats des prochaines élections soient acceptés par tous.

Jephté Kitsita