
Des réactions fusent de partout après la déclaration de certains cadres de l'UNC Sud-Kivu qui retirent leur confiance au Gouverneur Théo Ngwabidje. C'est le cas de la jeunesse de l'Union pour la Nation Congolaise ville de Bukavu à travers son porte-parole Honoré Cishibanji qui qualifie cette déclaration d'inopportune.
Interrogé par 7SUR7.CD, Honoré Cishibanji déclare que les signataires de cette note crachent sur la personnalité du Président National Vital Kamerhe, actuel Directeur de Cabinet du Chef de l'État.
Pour lui, ces signataires font preuve de l'indiscipline. Il condamne cette tendance qui cherche à déstabiliser leur autorité politique Vital Kamerhe.
"On peut rapidement conclure qu'il est voué à l'immaturité politique et manipulé par des ennemis du développement qui veulent à tout prix déstabiliser notre imperturbable président Vital Kamerhe", a-t-il dit.
Il sied de rappeler que dans cette déclaration, certains cadres dé l'UNC dont Richard Bunani, retirent leur confiance au Gouverneur Théo Ngwabidje. Une action que condamne aussi le Député National Amato Bayubasire qui pense que ces derniers n'ont pas le pouvoir d'engager les instances du parti.
Isaac Musharhamina, à Bukavu