RDC : Shadary donne le go de la première conférence budgétaire du PPRD à Kinshasa 

Samedi 21 décembre 2019 - 16:11
Image
7sur7

Au nom du président du Parti Joseph Kabila, le secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a procédé ce samedi 21 décembre 2019 au lancement de la première conférence budgétaire du parti à Kinshasa.

Selon Ramazani Shadary, "c’est la première fois depuis l’accession de la RDC à son indépendance qu’un parti politique organise ces assises conformément à la loi sur le fonctionnement des partis politiques en RDC.

Il a, à l'occasion invité les participants ( animateurs des organes centraux et chefs des départements des finances du parti, Ndlr), venus de toutes les provinces, fédérations et villes, à l’assiduité durant ces assises pour l’élaboration du budget du PPRD, (équilibré en recettes et dépenses) pour l’exercice 2020.

reza

"Notre parti vit essentiellement des cotisations des élus et de nos mandataires. Ceux qui ne sont pas en règles y compris les militants doivent intérioriser cette réalité", a-t-il déclaré.

A en croire le secrétaire permanent du PPRD, ces assises de 4 jours, soit du 21 au 24 décembre 2019, visent également la rationalisation de la gestion des finances du parti à tous les niveaux pour préparer les futurs dirigeants issus du PPRD à la gouvernance exemplaire du pays.

Par ailleurs, il appelle le gouvernement de la République à appliquer la loi sur le financement des partis politiques en RDC.

JKM