
Pour le camp de Matusila (groupe des députés anti Gouvernement Atou, Ndlr), ce n'est pas l'affaire de Maman Mimie (affaire sextape) qui est à la base de la situation actuelle au Kongo Central.
A en croire Papy Mambo, un des députés anti Atou Matubuana, le gouverneur du Kongo Central est impliqué dans plusieurs dossiers de détournement.
"Ce n'est pas l'affaire Mimie qui est à la base de cette situation, c'est la gestion de la province. Plusieurs milliards de FC ont été détournés. Les gens sont impayés y compris les proches du gouverneur", a expliqué Papy Mambo.
Le Kongo Central traverse une crise depuis la diffusion d'une vidéo sexetape (où l'on montre le vice gouverneur nu, Ndlr). Après cela, les députés vont initier une motion de destitution contre le gouverneur Atou Matubuana qu'ils accusent de tout sauf rien.
Cette motion a été votée par 24 députés réunis dans un hôtel après la délocalisation de la plénière suite aux troubles.
Selon les députés qui soutiennent Atou Matubuana, cette démarche a été faite en violation des textes notamment le règlement intérieur.
Depuis lors, les violons ne s'accordent toujours pas entre les deux camps. Le budget déposé par le gouverneur depuis maintenant plusieurs jours n'a pas été voté.
Jeff Kaleb Hobiang