Pendant longtemps, le Championnat du Cameroun de football a été un jeu intéressant. Les fans aiment regarder le livescore football et suivre leurs équipes préférées au classement.
Le premier championnat a eu lieu en 1961, et pendant tout ce temps les médailles d'or ont été remportées par ces clubs:
- "Coton Sport" - 15 titres;
- "Canon de Yaoundé" - 10;
- "Tonnerre", "Orix", "Union" - 5 chacun.
En général, malgré l’arriéré important des deux premières équipes, le football camerounais a connu beaucoup de champions et le combat s'est toujours distingué par son intégrité. Cela peut être vu dans les livescores de football des matchs de football du championnat. Cependant, le meilleur club, bien sûr, est "Coton Sports" de Garois, qui joue très bien dans le championnat national et réalise de bonnes performances dans l'arène extérieure.
Le championnat MTN Elite one actuel
Le football camerounais moderne plaît aux supporters, alors que l'infrastructure et les stades se développent de plus en plus chaque année et que des académies de jeunesse sont construites dans le monde entier. Cela a également un impact positif sur l'équipe de football, qui fait toujours partie des favoris de la Coupe d'Afrique des Nations.
Ainsi, le MTK Elite one - le championnat, où après 12 tours il y avait déjà des résultats assez inattendus, s'est amélioré. "Coton Sport" et "Tonnerre" occupent désormais les premières places, et "Canon Yaoundé", qui est toujours au milieu du tableau, est une autre équipe forte du Cameroun.
Le plus intéressant, c'est que dans le championnat du Cameroun, le match nul est considéré comme un phénomène fréquent, ce qui indique l'attitude sérieuse de chaque club face aux matchs, surtout dans les confrontations entre équipes fortes. Il y a beaucoup de raisons de se battre - le champion entre immédiatement dans le groupe de la Ligue des champions d'Afrique, et la deuxième place commence avec la qualification pour le tournoi principal.
C'est pourquoi la lutte se distingue par son adhésion aux principes tout au long de la saison. "Eding Sport" qui est devenu champion du championnat 2017, est maintenant en position basse. Maintenant, l'équipe est dans la zone de départ et depuis le début de la saison ne montre pas le meilleur niveau de jeu, ce qui est souligné par la direction du club, insatisfait de la position dans MTN Elite one.
Avec "Eding Sport" en bas de la table se trouvent "Yang Sport" et "Fortune", qui est appelé le principal candidat pour la dernière place. Mais ce n'est que le début du championnat et il est trop tôt pour parler de l'avenir. D'autant plus que le championnat camerounais est imprévisible jusqu'au dernier match, à l'exception des premières places, où "Coton Sport" s'illustre une fois de plus parfaitement.