RDC-Commerce Extérieur : La délégation syndicale dénonce une campagne de diabolisation contre les autorités du ministère (Communiqué) 

Publié ven 27/12/2019 - 11:03
7sur7

Dans un communiqué de presse daté du 26 décembre 2019 et parvenu ce vendredi à la Rédaction de 7SUR7.CD, la délégation syndicale du secrétariat général au Commerce Extérieur dénonce un groupe d'agents qui "mènent une campagne de diabolisation dans le but de nuire aux autorités hiérarchiques" de ce ministère.

Selon la délégation syndicale, ces agents qui n'ont pas qualité d'engager le personnel du secrétariat général au Commerce Extérieur, s'illustrent par des manifestations publiques et des déclarations dans les médias.

"La délégation syndicale condamne et fustige ce comportement qui frise l'anarchie et en marge des textes légaux et réglementaires qui régissent l'administration publique à savoir : le statut du personnel de carrière de services publics de l'État, le règlement d'administration ainsi que le code de bonne conduite de l'agent public de l'État. Toute initiative prise par ces personnes n'engagent pas la délégation syndicale", lit-on dans ce communiqué signé par Jean-Pierre Ndolo Kabengele, secrétaire et rapporteur.

Par ailleurs, cette structure syndicale rappelle à tous les partenaires sociaux que pour toute information relative à la carrière de l'agent de l'État ou toute revendication sociale, il faut s'adresser respectivement à l'administration du ministère du Commerce Extérieur et à la délégation syndicale de ladite administration.

Jephté Kitsita