Beni-Ebola : 8 nouveaux guéris ont quitté le centre de traitement à Mangina

Publié mar 31/12/2019 - 14:42
7sur7

8 personnes guéries de la maladie à virus Ebola ont quitté le centre de traitement de Mangina, dans la sous-coordination de Mabalako, à 30 Kms du nord de Beni-ville (Nord-Kivu), ce mardi 31 décembre 2019.

Les guéris sont notamment 5 femmes et 3 hommes. Ils sont tous, venus de l’air de santé d’Aloya et de Bingo, dans la province de l’Ituri (Nord-est de la RDC). Ces derniers ont, après déchargement, été réinsérés au sein de la communauté. 

L’équipe de la sous-coordination de Mangina exhorte les habitants à faire confiance aux experts de la santé afin d’éradiquer cette épidémie létale.  

« Nous venons, à la fin d’année, de décharger 8 guéris. Les 8 personnes entrent dans la liste des vainqueurs d’Ebola. C’est vraiment une grande fête, parce que c’est vraiment un chiffre important. C’est un message à la communauté de dire que venir au CTE, ne pas synonyme de la mort », a déclaré N’saka Bill Faustin, président de la sous-coordination de Mangina.  

Dans le Nord-Kivu tout comme en Ituri, l’épidémie d’Ebola est en baisse. Mercredi passé, 5 personnes avaient quitté le centre de traitement de Mangina. Ces derniers venaient de passer plus de 10 jours dans cette structure sanitaire. 

Joël Kaseso, à Butembo