"2020, année de la Justice divine en faveur de la RDC et de son Peuple" ( ECC)

Jeudi 2 janvier 2020 - 10:45
Image
7sur7

A travers une lettre pastorale, à l'occasion de la fête de nouvel an, le représentant légal de l'Eglise du Christ au Congo (ECC) declare 2020, année de la Justice divine en faveur de la RDC et de son Peuple.

"Comme les prophètes, au milieu d’Israël, appelaient aux jours heureux par la promotion de la crainte de l’Eternel et des valeurs, nous aussi, espérons et appelons aux jours heureux, aux jours de la bonne nouvelle qui sera pour tous les congolais un sujet de grande joie", a indiqué le révérend docteur  André Bokundoa-bo-Likabe.

Il appelle à un pardon sincère entre acteurs politiques et vis-à-vis du Peuple. Aussi et surtout, un pardon entre populations divisées à cause des animosités provoquées par des querelles d’appartenances politiciennes ou tribales aux termes des élections de 2018.

A en croire le représentant légal de l'ECC, les dirigeants de la RDC doivent s’engager à réparer des dommages causés aux populations du fait de leur mauvaise gestion du pays.

Il pense qu'exceptionnellement,  la RDC doit mener toutes sortes de plaidoyer au niveau international pour exiger par des voies politiques et judiciaires la réparation des dommages subis par la population de Beni et Butembo. 

Le Revend docteur André Bokundoa-bo-Likabe en appelle par ailleurs 
à la réconciliation nationale avec Dieu, soi-même, son prochain et la nature. 

"Notre nation est porteuse d’un destin universel et, notre peuple porte la valeur de la solidarité légendaire. Le vivre ensemble fait partie de notre humanisme et existentialisme", a-t-il indiqué.

Alphonde Muderwa