Évasion à la prison de Kabinda : Un militaire affirme avoir arrêté 10 prisonniers et menace de les relâchers'il ne reçoit pas la récompense comme promis par les autorités

Samedi 4 janvier 2020 - 19:53
Image
7sur7

Se confiant à 7SUR7.CD ce samedi 04 janvier 2020, un officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annonce avoir arrêté 10 fugitifs parmi les évadés de la prison centrale de Ludimbi, située à Kabinda chef-lieu de la province de Lomami.

Sous anonymat, celui-ci dit les garder dans sa maison et attend la récompense des autorités comme c'était promis, dans le cas contraire, il va les relâcher.

"Nous venons d'arrêter les évadés de la prison centrale de Kabinda. Je suis avec eux dans ma maison et ils sont au nombre de 10 personnes mais quand j'appelle les numéros téléphoniques des autorités, elles n'acceptent pas et je dois les laisser partir. Je suis en attente d'une motivation de la part des autorités (argent) tel que promis pour tout celui qui doit retrouver ces évadés. Sinon, nous allons les laisser et ils vont continuer à tuer les gens à travers le pays", affirme-t-il sur un ton ferme.

Il sied de signaler que plus d'une centaine de détenus se sont évadés dans la soirée du jeudi 02 janvier 2020 à la prison centrale de Kabinda.

Le ministre provincial de l'intérieur et sécurité Godefroid Kabambi, a indiqué que 49 prisonniers ont déjà été retrouvés parmi lesquels, le commanditaire de l'évasion retrouvé à Nsuedi, localité située à 7 kilomètres de la ville de Kabinda. Il avait aussi affirmé que l'opération de traque des fugitifs se poursuit.

Socrate Tshimanga