CAF Awards 2019 : Désigné "meilleur dirigeant de club africain" de l'année, Katumbi dédie son trophée aux populations de Beni

Publié mer 08/01/2020 - 06:44
Moïse Katumbi

Moïse Katumbi a été désigné meilleur dirigeant de club africain de l'année 2019. C'était au cours de la cérémonie de la CAF Awards 2019 organisée le mardi 7 janvier 2020 à Hurghada, en Égypte. 

Le président du Tout-Puissant Mazembe a remercié tous les supporters de son club et dédié son trophée aux populations de la ville de Beni au Nord-Kivu, victimes des atrocités des forces négatives. 

"Je suis très honoré. Je voudrais sincèrement dire merci au président de la CAF et aux membres de son comité, au président de la FIFA (...). Je ne voudrais pas oublier non plus tous nos supporters du Tout-Puissant Mazembe et mon comité. Je voudrais vraiment dédier ce trophée à mes frères et soeurs de Beni qui sont en train de mourir chaque jour. Merci encore une fois et que Dieu bénisse le football africain", a-t-il declaré après avoir reçu son trophée. 

Il sied de noter qu'au mois de septembre de l'année dernière, Moise Katumbi a été nommé par la FIFA, vice-président de la nouvelle World Football Club Association, (l'Association mondiale des clubs de football). 

Merveil Molo