Matata sur le trophée de Katumbi : "Il le mérite...Ceci prouve que les Congolais sont aussi capables d’être des meilleurs aux niveaux africain et mondial"

Publié mer 08/01/2020 - 07:12
7SUR7.CD

Les réactions commencent à tomber au lendemain du trophée décerné à Moïse Katumbi Chapwe par la Confédération Africaine de Football, (CAF) à Hurghada en Égypte.

En effet, le président du Tout-Puissant Mazembe a été désigné "meilleur dirigeant sportif africain" de l'année passée, le mardi 7 janvier 2020.

Pour l'ancien premier ministre de la République Démocratique du Congo, Matata Ponyo, le trophée décerné à Moïse Katumbi est mérité.

"Félicitations à Moïse Katumbi pour avoir été désigné meilleur dirigeant sportif africain de l’année. Il le mérite parce que Mazembe est l’un des meilleurs clubs africains", a indiqué Matata Ponyo ce mercredi 8 janvier via Twitter. 

L'ancien premier ministre de la RDC affirme par ailleurs qu'à travers ce prix, les Congolais démontrent qu'ils ont la possibilité d'être les meilleurs tant au niveau de l'Afrique que du monde.

"Ceci prouve que les Congolais sont aussi capables d’être des meilleurs aux niveaux africain et mondial", conclut Augustin Matata Ponyo.

Pour sa part, l'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga a dédié son trophée aux populations de Beni, dans la province du Nord-Kivu, victimes de l'insécurité entretenue par des groupes armés.

Jephté Kitsita