Football : FECOFA crée un tournoi à 4 nations du 16 au 19 janvier en mémoire des héros nationaux (Lumumba et Mzee Kabila)

Publié jeu 09/01/2020 - 17:46
7sur7

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a créé un tournoi dénommé "Tournoi international de football congolais (TIFOCO), qui va réunir 4 nations à Kinshasa, du 16 au 19 janvier 2020.

Cette première édition de TIFOCO va acquérir le Congo Brazzaville, la Côte d'Ivoire et la Guinée, a pour but de mettre en relief la fête des Héros nationaux, "Patrice-Emery Lumumba et Mzee Laurent-Désiré Kabila", commémorée respectivement le 16 et le 17 janvier de chaque année.

D'après le site officiel de la FECOFA, La compétition se jouera en deux journées. La première, le vendredi 17  janvier 2020, avec deux matchs au programme. (RDC - Congo Brazzaville) et (Côte d'Ivoire - Guinée).

Et la deuxième le dimanche 19 janvier 2020, où les vainqueurs de deux premiers matches vont s'affronter en finale, et les perdants joueront un match de classement pour la troisième place.

Rappelons que ce tournoi va permettre à toutes ces nations qui sont également qualifiées au championnat d'Afrique des nations (CHAN) prévu au mois d'Avril prochain au Cameroun, de préparer la compétition.

Gede Luiz Kupa