UNIKIN : 95% des étudiants ont déjà quitté les homes (Officiel)

Jeudi 9 janvier 2020 - 16:35
Image
7sur7

Le commissaire divisionnaire adjoint, le général Sylvano Kasongo a confirmé que le déguerpissement volontaire des étudiants à l'Université de Kinshasa, (UNIKIN) se poursuit normalement.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 9 janvier 2020 à l'UNIKIN, le commissaire provincial de la Police affirme que 95% des étudiants ont déjà quitté les homes.

"Je vois que ceux qui sont des vrais étudiants sont déjà partis. 95% des étudiants sont déjà sortis, ils restent ceux-là qui n'écoutent pas, s'ils sont des vrais étudiants aussi je ne sais pas. Demain, nous viendrons et tout celui que nous trouverons ici ne sera considéré pas comme un étudiant mais comme un délinquant, un bandit et vous savez comment l'on traite des bandits. Mais tout sera fait dans le respect des droits de l'homme. Demain, nous ferons notre travail avec la Police universitaire et d'autres services de manière à assainir le Campus, pour que l'UNIKIN soit en paix", a dit le général Sylvano Kasongo.

Cependant, le chef de la Police de Kinshasa précise que les forces de l'ordre resteront sur place (Université de Kinshasa ndlr) jusqu'à ce que les autorités décideront du retour des étudiants.

Pour rappel, c'est ce jeudi à minuit que l'ultimatum du gouvernement donné aux étudiants de quitter volontairement les homes de l'Université de Kinshasa va expirer.

Jephté Kitsita