RDC-Foot : Le Français Dragan Cvetković nouveau directeur technique du TP Mazembe

Publié sam 11/01/2020 - 07:29
7SUR7.CD

Le Tout-Puissant Mazembe a un nouveau directeur technique. Il s'agit de l'ancien entraîneur du Sporting Toulon Var, le franco-serbe de 59 ans, Dragan Cvetković. Ce dernier a paraphé, depuis le 9 janvier dernier, un contrat d'une année avec le club de Lubumbashi. 

L'annonce a été faite vendredi 10 janvier 2020 par Frédéric Kitengie, directeur sportif du TP Mazembe, via son compte Twitter. 

"Le Français Dragan Cvetković, 59 ans, a signé un contrat d'une année en qualité de directeur technique de l'équipe première et des académies du TP Mazembe. En cours depuis le 9 janvier, ce contrat expire le 31 décembre 2020. Il est arrivé à Lubumbashi ce vendredi en fin de journée", a-t-il fait savoir. 

L'ancien joueur du SC Bastia en France est arrivé au club présidé par Moïse Katumbi dans un moment important de la saison. En effet, les corbeaux disputent la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) et se préparent à aborder la manche retour du championnat national. 

Ce samedi, le TP Mazembe reçoit le club angolais Primeiro d'Agosto, à l'occasion de la 4ème journée de la C1 de la CAF.  

D. Cvetković est un ancien footballeur des années 80, devenu entraîneur. En Afrique, il était notamment lors de la saison 2014-2015 à la tête du club tunisien l'Étoile Sportive du Sahel. 

Merveil Molo