Kongo-Central : le gouverneur Atou Matubuana a inauguré le pont Lwima dans le territoire de Songololo

Mardi 14 janvier 2020 - 20:34
Image
7SUR7.CD

Le gouverneur de la province du Kongo-Central Atou Matubuana a inauguré samedi 11 janvier dernier le pont Lwima jeté sur la rivière portant le même nom, dans le territoire de Songololo. 

Cette activité s'était déroulée devant le ministre provincial en charge des transports et voies de communication et de l'administrateur dudit territoire. 

À en croire Murphy Mutete, conseiller politique du chef de l'exécutif provincial, l'inauguration de cet ouvrage s'inscrit dans le cadre des actions lancées par le gouverneur avant de connaître des moments difficiles. 

"C'est une action entreprise par le gouverneur... Maintenant, il est seulement en train d'inaugurer ce qu'il avait lancé comme travaux. Même les 5 transformateurs qui sont allés à Moanda, ce sont les transformateurs que le gouverneur avait déjà prévus mais l'intérimaire par continuité de l'administration publique, il a mené des actions entreprises par le gouverneur. Nous allons déposer les câbles partout là où on a laissé les transformateurs...", a-t-il fait savoir. 

Il annonce par la même occasion les opérations de remise en état du Stade Lumumba dès le mois de février. 

Long de 13 mètres sur une largeur de 5, les travaux de l'érection du pont Lwima ont été réalisés par l'OVDA avec la prise en charge financière de la province. 

Merveil Molo