Sud-Kivu : Au moins 3 morts et plus de 40 blessés dans un accident de la circulation à Kalehe (bilan provisoire)

Publié mar 14/01/2020 - 12:45
7sur7

Au moins 3 personnes sont mortes et plus de 40 autres blessées dans un accident de la circulation routière ce mardi 14 janvier 2020 à Kalehe au Sud-Kivu.

La nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD par Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe.

« Plus de Trois mort et Plus de 40 Blessé, c’est le bilan provisoire de l’accident de la circulation qui vient de se produire chez les Français à Nyabibwe dans le territoire de Kalehe. C’est un véhicule Fusso qui transportait la dépouille mortelle de Madame Thérèse et  les gens qui l’accompagnaient en sa dernière demeure. Le véhicule a fini sa course chez les Français vers 10h30min », a-t-il expliqué.

Il invite donc les Médecins chef de zones de santé de Kalehe et Minova à dépêcher des équipes sur place pour intervenir car le centre Hospitalier de Nyabibwe est débordé.

Delphin Birimbi appelle également le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu  à s’impliquer pour assister les victimes et à penser à la réhabilitation de cette route.

Déogratias Cubaka, à Bukavu