Kasaï-Central : Vers la création "d'une grande école doctorale" à Kananga 

Vendredi 17 janvier 2020 - 08:10
Image
7sur7

Une délégation de l'Université Libre de Bruxelles conduite par le directeur général de l'Université Pédagogique de Kananga (UPKAN), Nyoka Mupangila, a été reçue par Tharcisse Kabatusuila gouverneur intérimaire du Kasaï-Central mercredi 15 janvier 2020.

Au sortir de cette audience, Nyoka Mupangila a fait savoir que cette délégation est arrivée pour faire part de l'objectif de sa mission dans la région, à l'autorité provinciale.

« Nous avons emmené auprès de l'autorité provinciale une délégation de l'Université Libre de Bruxelles qui est venue en mission officielle dans le cadre du partenariat avec l'Université Pédagogique de Kananga. Il vient examiner les possibilités d'ouvrir une grande école doctorale par rapport au nouveau statut dont jouit notre institution. On va ouvrir une école doctorale qui va travailler en synergie avec d'autres universités du monde en ouvrant d'autres filières que celles que nous organisons traditionnellement », a-t-il déclaré.

Le directeur general de l'UPKAN a, par ailleurs, souligné que l'autorité provinciale s'est réjouit de cette initiative.

« L'autorité provinciale est très contente. Elle est positive. Autant elle nous soutient à ce niveau, autant elle nous soutient au niveau national. Donc, nous avons toujours compté sur son soutien », a-t-il ajouté.

Alain Saveur Makoba, à Kananga