Le vice-premier ministre des Infrastructures et Travaux Publics, (ITP), Willy Ngoopos, a effectué une visite d'inspection au quartier Kinsuka à Pompage, où est érigé le saut-de-mouton ce samedi 18 janvier 2020.
Accompagné du gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, il était question pour la délégation de se rendre compte des préalables devant permettre au chef de l'État d'inaugurer cet ouvrage.
Sur place, Willy Ngoopos a affirmé devant la presse que du point de vue technique, l'ouvrage peut déjà être mis à la disposition de la population.
"Même les engins de fort tonnage peuvent y circuler sans problème", a rassuré Willy Ngoopos.
Cependant, la délégation a relevé certains paramètres à tenir compte bien que ne faisant pas partie du projet mais "important pour la population environnante". Il s'agit entre autres :
- De la destruction des constructions anarchiques dans les abords du pont ;
- Des travaux d'assainissement ;
- De la construction d'un marché en vue de dégager les routes des marché pirates ainsi que des parkings aménagés.
C'est dans ce cadre que le VPM des ITP a annoncé la tenue d'une réunion en vue de mettre en place une commission mixte ITP-Hôtel de ville et OVD dans le but de trouver des solutions idoines.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa a profité de cette occasion pour évoquer la problématique de l'assainissement dans la capitale de la République Démocratique du Congo.
Le premier citoyen de la Ville a, une fois de plus, interpellé la population de Kinsuka sur sa vision de Kinshasa-Bopeto.
Gentiny Ngobila a invité ladite population en particulier, et les Kinois en général, à faire de la propreté un mode de vie, et à comprendre que Kinshasa Bopeto est une philosophie qui consiste au changement des mentalités.
Jephté Kitsita