Kambale Bienvenu âgé d'environ 7 ans, a été retrouvé mort la matinée de ce dimanche 19 janvier 2020 dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo, à quelques kilomètres de la ville de Goma au Nord-Kivu.
D'après la société civile locale qui alerte, la victime était kidnappée depuis le 12 janvier dernier. Les ravisseurs demandaient déjà une rançon de 400 dollars américains. La même source renseigne que la famille avait déjà versé 250 USD via Airtel Money (Transfert Mobile).
Le président de la société civile de Nyiragongo, Mambo Kawaya, joint par 7SUR7.CD, dit condamner cet acte criminel et demande aux services de sécurité de diligenter une "enquête sérieuse afin de mettre la main sur ces malfrats qui ne sont pas à leur premier forfait".
En l'espace d'un mois, c'est au moins 10 cas de kidnapping qui ont été enregistrés à Goma et dans sa périphérie. Certaines victimes avaient été retrouvées par la Police et d'autres ne survivent pas. Les assaillants restent introuvables.
La société civile invite les sociétés de télécommunications à travailler en étroite collaboration avec les services de sécurité afin de localiser les ravisseurs pour qu'ils soient arrêtés et jugés.
Glody Murhabazi, à Goma