Kongo-Central-Revue annuelle du PEV : Présidente du REPACAV, H. Wamu promet de tout mettre en oeuvre pour que la ligne de crédit allouée au PEV dans le budget national soit maintenue

Publié lun 20/01/2020 - 22:10
7sur7

Prenant part aux travaux de l'atelier de la revue annuelle du Programme Élargi de Vaccination "PEV" ouverts à Matadi dans la province du Kongo-Central ce lundi 20 janvier 2020, Henriette Wamu, présidente du Réseau des Parlementaires Congolais en Appui à la Vaccination, "REPACAV, promet de tout mettre en oeuvre pour que la ligne de crédit allouée au PEV dans le budget national soit toujours maintenue et que le montant y affecté puisse accroître chaque année budgétaire.  

"Nous sommes disposés à vous accompagner par des initiatives de contrôle parlementaire pour une gestion rationnelle des fonds destinés à la vaccination des enfants congolais", a-t-elle déclaré.
   
Durant cinq jours, soit du 20 au 25 janvier 2020, les participants qui sont entre autres des députés nationaux, professeurs, des cadres des ministères de plan, budget et finances, santé...vont procéder à l'évaluation des recommandations de la revue à mi-parcours 2019.

Outre cela, il sera aussi question d'évaluer les performances de la prestation des services ainsi que le plan de vaccination de l'année 2019, a fait savoir le médecin Mukamba Élisabeth, Médecin directeur de ce programme.

A l'en croire, le Réseau des parlementaires congolais en appui à la vaccination est une  structure qui a pour mission d'accompagner le Programme Élargi de Vaccination dans la revalorisation et la redynamisation de la vaccination de routine.

Ceci dans le but d'amener les familles à comprendre la vie des enfants dans la  vaccination de routine conformément au calendrier vaccinal.

Jeff Kaleb et Dostin Eugène Luange