Lomami : Vers l'interruption du trafic sur la Route Nationale n°1 menacée par deux têtes d'érosions à Mwene-ditu

Lundi 20 janvier 2020 - 08:53
Image
7sur7

La Route Nationale numéro 1, reliant la ville de Mwene-ditu (Lomami) à celle de Mbuji-Mayi chef-lieu de la province du Kasaï Oriental est en état de délabrement avancé suite aux inondations causées par des pluies diluviennes.

Cette route d'intérêt national est menacée par deux têtes d'érosions notamment à côté du bâtiment « Kamush » au quartier Kanda-Kanda à quelques mètres de l'auditorat militaire garnison de Mwene-ditu et le ravin Bulelela, situé au quartier Archevêque juste à l'entrée de la ville (Mbuji-Mayi vers Mwene-ditu).

« Nous demandons aux autorités de prendre les choses au sérieux. Il reste quelques centimètres pour que cette route soit coupée en deux parties. Sinon, il y aura interruption du trafic. La population sera dans la carence des denrées alimentaires et plusieurs autres risques sur le fonctionnement de
la ville mais jusque-là rien n'est fait », a déclaré à 7SUR7.CD, un membre de la Nouvelle Société Civile Congolaise, dans la ville de Mwene-ditu.

Il sied de rappeler que le président de la Fédération des Entreprises du Congo, (FEC) dans la ville de Mwene-ditu, Roger Lumbala Munanga, a appelé le gouvernement central à s'impliquer en urgence afin que l'interruption ne puisse intervenir et impacter les échanges commerciaux entre les deux provinces.

Socrate Tshimanga, à Mwene-ditu