Nord-Kivu : Un élément ADF arrêté avec des bombes artisanales à Goma (Gouverneur)

Lundi 20 janvier 2020 - 15:24
Image
7sur7

Un rebelle d'Allied Democratic Forces (ADF), avec en sa possession des bombes artisanales a été arrêté dimanche 19 janvier 2020 en ville de Goma au Nord-Kivu.

C'est le gouverneur de la province, Carly Nzanzu Kasivita, qui l'a annoncé ce lundi 20 janvier au cours d'un café de presse animé au bureau de l'Union Nationale de la Presse du Congo, section du Nord-Kivu à Goma.

Les rebelles ADF qui sèment la terreur dans la région de Beni depuis 2014, s'infiltrent donc désormais dans la ville de Goma, en même temps que les Forces Armées de la RDC les traquent à Beni. Carly Nzanzu appelle la population de Goma à plus de vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect dans les quartiers.

Le gouverneur Carly Nzanzu a évoqué la question de la montée de la criminalité caractérisée par des cambriolages nocturnes et meurtres en plein jour qui se font enregistrés dans la ville volcanique ces derniers mois.

Il a par ailleurs assuré de l'implication des services de sécurité pour mettre fin à l'insécurité sur toute l'étendue de la province.

Glody Murhabazi, à Goma