Situation UNIKIN : le gouverneur Atou Matubuana remet une enveloppe de 20.000 USD aux étudiants Ne Kongo pour leur prise en charge

Lundi 20 janvier 2020 - 17:25
Image
7sur7

Après avoir été saisi par le conseil national de la Jeunesse ainsi que les comités des organisations des étudiants Ne Kongo de l'Université de Kinshasa suite à la précarité dans laquelle vivent ces étudiants après avoir été délogés des Homes à cause des troubles ayant occasionné mort d'hommes, le gouverneur du Kongo Central n'est pas resté indifférent.

Ce lundi 20 janvier 2020, Atou Matubuana a répondu à la demande des étudiants Ne Kongo au cours d'une rencontre organisée au centre d'accueil Kimbanguiste à Kinshasa.

reza

A cette occasion, Atou Matubuana a remis une enveloppe de 20 mille dollars américains aux étudiants Ne Kongo de l'Université de Kinshasa afin de leur permettre de se prendre en charge en attendant leur retour dans les Homes.

"Il est de notre devoir de vous accompagner. Le meilleur ami c'est celui qui vous assiste dans les malheurs. C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît les vrais amis. Nous sommes sûrs que du côté de la République, tout est en train d'être fait pour que vous puissiez rapidement reprendre le chemin de l'Université. Nous avons essayé de trouver notre contribution pour réduire le niveau de votre précarité", a déclaré le gouverneur.

reza

Cependant, il a annoncé que plusieurs autres associations de la province sont en train de s'organiser pour apporter leurs contributions aux étudiants. 

"Le souci c'est de vous permettre de vivre dans les meilleures conditions. Que tout se passe dans le calme et dans l'ordre", a-t-il exhorté.

reza

Satisfaits, les étudiants ont remercié le gouverneur pour sa gratitude, sa détermination et sensibilité dans la défense des valeurs Kongo et l'ont invité à rester ferme dans son engagement pour le bien-être du peuple Ne Kongo.

Jeff Kaleb Hobiang