Sud-Kivu : Le gouvernement provincial appelé à sanctionner les agents de l'État impliqués dans la vente illégale des titres immobiliers

Publié mar 21/01/2020 - 19:22
7sur7

Profitant de ses vacances parlementaires dans le Sud-Kivu, le député national Olive Mudekereza se dit consterné par les pertes en vies humaines et dégâts matériels occasionnés par les éboulements sur des sites déclarés impropres à la construction par l'État Congolais.

Il appelle cependant, le gouvernement provincial à établir des sanctions vis-à-vis des personnes qui vendent de façon frauduleuse ces parcelles et de traduire en justice les agents des services de d'État qui octroient illegallement des titres immobiliers.

« J'ai proposé au gouvernement qu'il faut sanctionner tous ces agents véreux...Nous sommes la seule ville au monde où vous pouvez avoir des titres sur une maison de 5 mètres sur 5. S'il y a pas des sanctions, on va toujours connaître des morts », s'est-t-il indigné.

Il sied rappeler que suite aux éboulements de terre sur l'avenue Bourguignon, 11 personnes ont perdu la vie lors des fortes pluies qui se sont abbatues sur la ville de Bukavu le week-end dernier.

Isaac Musharhamina, à Bukavu