La Régie d'Assainissement de Kinshasa, (RASKIN), a, dans le cadre de l'opération Kinshasa-Bopeto initiée par le gouverneur Gentiny Ngobila, acquis sur fonds propre de la Ville un lot de matériels roulants.
L'annonce a été faite ce mercredi 22 janvier 2020 par le directeur général de la RASKIN, Timonier Muding, depuis la Hollande où il séjourne.
Selon le service de communication de l'Hôtel de Ville, Timonier Muding a fait savoir que des engins sont déjà mis à sa disposition pour embarcation. Ils sont constitués de plus de 25 camions poubelles pour renforcer l'évacuation des immondices, des camions de ramassage des déchets ainsi que des camions balayeurs.
Selon la même source, le directeur général de la RASKIN a précisé qu'il s'agit d'un premier lot d'engins acquis grâce notamment à l'implication de la diaspora Kinoise en Hollande dans la prise des contacts avec les concessionnaires.
Timonier Muding souligne en outre que ces engins vont arriver dans la capitale congolaise à la fin du mois de février prochain.
Il y a peu, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, avait remis à la RASKIN une enveloppe importante pour la remise en état d'une trentaine de camions longtemps immobilisés.
Jephté Kitsita