Kinshasa : Ngobila invite la population à s'acquitter du paiement de l'impôt foncier et l'impôt sur les revenus locatifs

Mercredi 22 janvier 2020 - 18:29
Image
7sur7

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a invité la population à s'acquitter de l'obligation citoyenne du paiement des impôts.

C'était au cours du lancement de la campagne du paiement de l'Impôt Foncier "IF" et l'Impôt sur les Revenus Locatifs " IRL" en faveur des grands contribuables organisée par la Direction Générale des Recettes de Kinshasa "DGRK".

Cependant, Gentiny Ngobila a rappelé à la population que l'impôt est un facteur de développement dont chaque congolais est obligé de s'acquitter pour contribuer à la politique de développement de la ville.

" L'impôt est une première source des recettes pour la ville et aussi un facteur de développement socio-économique pour notre ville. Sans l'impôt on ne pourra jamais reconstruire la ville, on ne pourra jamais avoir même un brun de développement", a-t-il fait savoir.

Ainsi, les autorités et la population environnante possédant des villas, immeubles à étage et autres constructions sont priés de passer au guichet VIP installé à la gare centrale pour le paiement de l'impôt foncier et l'impôt sur les revenus locatifs.

Il convient de signaler que cette campagne ira jusqu'au 1er février prochain.

Dostin Eugène Luange