Nouveaux massacres des civils à Beni : La société civile appelle l'armée à revoir sa stratégie de traque des ADF

Jeudi 23 janvier 2020 - 15:25
Image
7sur7

Quelques heures après de nouvelles tueries des civils à Mayimoya et Mabasele enregistrées la semaine en cours en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, les forces vives du territoire précité recommandent aux autorités militaires de changer des stratégies afin de contourner la nouvelle manœuvre de l'ennemi.

Patrick Musubao, président de la société civile de Mayimoya qui soutient cette prise de position, a indiqué à 7SUR7.CD ce jeudi 23 janvier 2020 qu'il y a nécessité pour l'armée de revoir ses stratégies pour la poursuite de la traque de ces rebelles.

"Ça nous fait mal quand l'ennemi vient tuer des civils jusqu'au centre d'une localité en plein jour. L'armée doit réviser ses actions de traque des rebelles sur le champ", a-t-il déclaré.

Toujours selon la même source, l'armée ne doit pas se limiter à dire que les bastions des rebelles sont sous leurs contrôle sans contrôler les entités qui sont dans la périphérie des villes et communes. L'ennemi opère là où il constate l'absence des éléments des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo)".

Il sied de rappeler qu'en 48h, 11 civils ont été tués par les ADF notamment  9 à Mayimoya le mercredi dernier et deux autres à Oicha-Mabasele ce jeudi.

Bantou Kapanza Son, à Beni