RDC-Menace dissolution Ass. Nat : H. Wamu "victime d'une campagne de diabolisation dans les réseaux sociaux"

Vendredi 24 janvier 2020 - 20:27
Image
7sur7

Contrairement à ce qui se raconte dans les réseaux sociaux, la députée nationale Henriette Wamu, élue de l'UDPS à Kinshasa, n'a jamais donné son point de vue soutenant les propos de Jeanine Mabunda contre la déclaration du président de la République sur la menace de dissolution de l'Assemblée nationale.

Il sied de noter que c'est depuis le dimanche 19 janvier que l'autorité morale de l'Alliance pour le progrès du Congo, APC, parti allié de l'UDPS séjourne à Matadi au Kongo Central où elle participe aux travaux de la revue annuelle du Programme Élargi de Vaccination en sa qualité de présidente du réseau des parlementaires en appui a la vaccination, REPACAV. 

Ces assises ont pour objectif, d'élaborer une feuille de route pour réorienter les actions du réseau de PEV en faveur de la vaccination pour permettre d'améliorer la santé des congolais en général et des enfants en particulier sur la vaccination de routine en menant entre autres le plaidoyer auprès du gouvernement national et provincial pour atteindre d'ici 2024 une couverture vaccinale optimale des enfants avant leur premier anniversaire. 

Henriette Wamu dénonce ainsi une campagne de diabolisation contre sa personne et réitère à cette occasion, son soutien aux actions du président de la République Félix Tshisekedi. 

"Nul n'ignore que la députée nationale Henriette Wamu soutient la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi", a-t-elle dit.

JKM