RDC-L'An 1 alternance : Tshisekedi a maintenu le pouvoir de Kabila caractérisé par l'insécurité, la corruption, la répression et le détournement (LUCHA)

Samedi 25 janvier 2020 - 13:19
Image
7sur7

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le vendredi 24 janvier à Goma au Nord-Kivu, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), dresse un bilan négatif de la première année du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de la RDC.

D'après ce mouvement citoyen, Félix Tshisekedi a réussi à maintenir le pouvoir de son prédécesseur Joseph Kabila, car "n'ayant pas fait la rupture avec la corruption, l'insécurité, la répression, le détournement, le clientélisme politique, le népotisme, l'égoïsme politique, etc."

"Son investiture avait suscité un espoir pour le peuple, mais ce que nous vivons aujourd'hui, c'est tout à fait le contraire car une année après on constate que les massacres continuent, que la corruption et le détournement à ciel ouvert battent record... Et que tout ce qu'on contestait à l'époque de Kabila continue. On peut donc pratiquement dire qu'après Kabila est égal à pendant Kabila, d'ailleurs le niveau de répression continue", a dit à 7SUR7.CD Ghislain Muhiwa, activiste de la LUCHA.

La LUCHA conteste toujours aussi "le gouvernement pléthorique et éléphantesque", constitué par le président Félix Tshisekedi, qui dilapide les fonds de l'État. Cette structure pro-démocratie souhaite que les quatre années à venir, soient des années du changement et de développement de la RDC.

Glody Murhabazi, à Goma