RDC-L'an 1 de l'alternance : "Le bilan il faut le situer dans un contexte d'alternance, une expérience politique jamais connue dans notre pays" (D. Nkishi)

Samedi 25 janvier 2020 - 11:21
Image
7sur7

En marge de la commémoration de l'an 1 de l'alternance au sommet du pays, le parti politique Congo Positif (FCC) invite les uns et les autres à quitter le camps de l'hypocrisie.

"Que les uns et les autres quittent le camps de l'hypocrisie. Qu'on arrête l'hypocrisie, parce que si nous avons accepté de nous coaliser pour l'intérêt du peuple alors évitons l'hypocrisie, si non, notre propre hypocrisie à nous les acteurs politiques sera perçue par l'opinion comme un mensonge, nous nous sommes coalisés pour l'intérêt de la population et l'intérêt de notre pays, poser les actes qui sont contraire à ça cela est un grand mensonge vis-à-vis de la population", a déclaré à 7SUR7.CD vendredi 24 janvier 2020 Dieudonné Nkishi Kazadi, président national de ce parti.

Il souligne en outre, que cette première année d'alternance, c'est une expérience jamais vécue par la population.

"Le bilan il faut le situer dans un contexte d'alternance, une expérience politique jamais connue dans notre pays aussi bien par les dirigeants actuels que par ceux qui sont passés et même une expérience nouvelle pour la peuple congolais, en pareille situation nous sommes en train tous d'apprendre à vivre une situation que nous n'avons jamais vécue", a-t-il ajouté.

Alain Saveur Makoba, à Kananga