
Au cours d'un meeting populaire ténu vendredi 24 janvier 2020 pour commémorer le premier anniversaire de l'alternance pacifique et démocratique au sommet de l'État, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", fédération de Mwene-ditu a déclaré que le bilan de Félix Tshisekedi reste positif sur beaucoup de domaines.
Le parti présidentiel note également la réalisation sur terrain de plusieurs actions pour le bonheur du peuple congolais dont le retour des "exilés politiques" au pays.
" Nous ne célébrons pas la victoire d'un camp politique sur un autre, nous devons prendre conscience et changer nos mentalités afin de combattre les antivaleurs dont le tribalisme, la corruption, le népotisme et le détournement des derniers publics. Depuis l'arrivée du président Félix Tshisekedi, on note la réalisation de plusieurs actions en faveur du peuple congolais notamment le retour des exilés politiques, la fermeture des cachots de l'ANR..", a déclaré le président fédéral de l'UDPS à Mwene-ditu, Gérard Tshibanda Kabwe.
Il a par ailleurs invité la population à mener des actions de grande envergure pour lutter contre la pauvreté.
Il sied de préciser que le parti au pouvoir a fait savoir que la mesure de la gratuité de l'enseignement de base en RDC n'a pas seulement soulagé les parents et assuré la prise en charge des enseignants mais surtout a permis aux millions d'enfants de reprendre le chemin de l'école.
Socrate Tshimanga