Ligue des Champions : V. Club éliminé malgré sa victoire (4-1) devant JS Kabylie

Publié dim 26/01/2020 - 09:08
7SUR7.CD

Victoire et déception pour l'association sportive V. Club en ligue de champions de la CAF ce samedi 25 janvier 2020.

Le Club de Kinshasa a signé sa première victoire face à la jeunesse sportive de Kabylie sur le score de 4 buts à 1, pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes (1/8 de finales).

Djuma Shabani a ouvert le score pour le club de Kinshasa à la 23e minute sur pénalty, avant que les visiteurs n'égalisent 10 minutes plus tard.

Au retour des vestiaires, le capitaine Yannick Bangala a redonné l'avantage à ses coéquipiers (52'). Luzolo et Kalala ont respectivement marqué le 3e et 4e but de V. Club.

Malgré ce résultat, les hommes de Florent Ibenge ont vu leurs espoirs s'envoler quelques heures plus tard, puisque le résultat (2-2) entre l'Ésperance de Tunis et Raja de Casablanca n'a pas fait leurs affaires.

Cependant, ces clubs occupent notamment la première et la deuxième place du groupe ayant respectivement 11 points et 8 points, après le match nul.

Du coup, Raja et Espérance de Tunis passent tandis-que V. Club et JS Kabylie quittent la compétition avant même la dernière journée journées car ils comptent 4 points chacun.

Il sied de rappeler que V. Club avait compromis ses chances de qualification en perdant déjà deux matchs à Kinshasa.

Gede Luiz Kupa