Butembo : Pour l’UDPS, E. Tshisekedi n’est pas mort car il incarne son héritage politique qui est « le peuple d’abord »

Samedi 1 février 2020 - 20:35
Image
7sur7

Les militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Butembo (Nord-Kivu) ont, à l’occasion du troisième

anniversaire de la disparution d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, samedi 01 février 2020, affirmé qu’il n’est pas mort. Ils ont également promis de poursuivre la lutte pour la « justice » qua menait le sphinx de Limété.

« Tshisekedi n’est pas mort. Il est vivant à partir de sa vision politique et de son héritage politique (le peuple d’abord, Ndlr). Tshisekedi nous a dit de toujours chercher les intérêts du peuple congolais, dans toutes les actions. Tshisekedi nous inspire beaucoup de choses », a déclaré à 7SUR7.CD Jean de Dieu Kasonia, porte-parole de l’UDPS-Butembo.

Dans la ville commerciale de Butembo, la commémoration de la mort d’Etienne Tshisekedi a été célébrée dans la méditation. Les combattants de l’actuel parti présidentiel se sont réunis en matinée politique au sein de leur siège social. 

Il sied de rappeler par ailleurs que le Sphinx de Liméte, Etienne Tshisekedi Wa Mulumba était décédé en Belgique en date du 01 février 2017. Ce, de suite d’une embolie pulmonaire. 

Joël Kaseso, à Butembo