Insécurité à Kananga : La police promet d'intensifier les patrouilles pour mettre les malfrats hors d'etat de nuire

Mardi 4 février 2020 - 12:36
Image
7sur7

Face à l'insécurité qui sévit ces derniers jours à Kananga au Kasaï-Central, le commissaire provincial de la police nationale, le colonel Aimé Claude Wasongolwa a promis, lundi 03 février 2020, d'intensifier les patrouilles pour mettre hors d'etat de nuire tous les malfrats.

"La police ne croise pas les bras, pratiquement tous les jours nous déjouons tous les actes de malfaiteurs, grâce à la collaboration de la population nous parvenons à intervenir toutes les nuits contre ces inciviques généralement armés. On va intensifier les patrouilles", a-t-il déclaré.

Le colonel Aimé Claude Wasongolwa attribue cette montée d'insécurité aux "inciviques" ayant récupéré les armes et munitions lors de la crise Kamuina Nsapu que la région avait connue.

"La police est là en train de faire son travail de sécuriser les personnes et leurs biens. Nous sommes dans une ville post conflits où les armes avaient circulés en désordre. Il y a certains inciviques qui continuent à détenir les armes", a-t-il ajouté.

Cette situation a poussé la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSSC) à monter au créneau, tout en appelant à la sécurisation de la population et de leurs biens.

"Pour le mois de janvier ici, nous avons enregistré 4 cas, trois cas au centre ville, il y a aussi un cas à Luiza. Nous nous réclamons seulement la sécurité", a-t-il dit.

Alain Saveur Makoba, à Kananga