Mwene-ditu : Des militants UDPS exigent la démission du maire pour complicité dans l'achat de maïs par un organisme international

Mercredi 5 février 2020 - 21:54
Image
UDPS

Profitant de leur manifestation de ce mercredi 05 février 2020, des centaines de militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social,"UDPS", ont exigé la démission sans condition du maire de la ville de Mwene-ditu (dans la province de Lomami) Fidelie Kabinda.

Les militants du parti présidentiel accusent l'autorité urbaine d'être complice dans l'achat de maïs par l'organisme international " Première Logistique" dans les différents marchés sans inquiétude.

Ces manifestants qui scandaient des chansons hostiles à l'endroit du maire de la ville, ont déchiré l'effigie d'un député provincial du Front Commun pour le Congo.

C'est à cause de la rareté de maïs que les militants s'opposent à l'achat de cette denrée alimentaire par l'organisme pour aller aux victimes des atrocités Kamuina Nsapu.  

Il sied de signaler que le prix de la mesurette de maïs se négocie entre 2000 et 2200 francs congolais contrairement à la semaine dernière où elle coûtait 1500 FC sur les marchés de vente.

Socrate Tshimanga