RDC-Traque des ADF : une marche pacifique de soutien aux FARDC prévue le 22 février à Kinshasa

Vendredi 7 février 2020 - 20:17
Image
7sur7

A travers une lettre d'information adressée le 07 février 2020 au gouverneur de la ville de Kinshasa, le Collectif Allez-y les FARDC, annonce une marche pacifique le 22 février prochain dans la capitale congolaise.

A en croire les organisateurs, cette marche aura pour but de témoigner leur soutien aux forces armées de la RDC qui combattent dans l'Est du pays.

Elle partira de l'échangeur de Limete à 10h30 et aura comme point de chute l'esplanade se trouvant entre le boulevard Triomphal et l'avenue de l'enseignement dans la commune de Kasa-Vubu.

"Nous congolais, dans notre diversité unis au sein du collectif Allez-y les FARDC, nous nous sommes assignés l'objectif dès aujourd'hui d'unir tous les congolais derrière nos forces armées", peut-on lire dans ce document.

Pour rappel, c'est depuis le 31 octobre 2019 que les FARDC ont lancé les opérations dites de grande envergure afin de traquer les rebelles ougandais des Forces Démocratiques et Alliés qui sèment mort et désolation dans la partie Est au sein de la population depuis plusieurs années.

Jeff Kaleb Hobiang